Previous Next

Accident de la route : comment se faire indemniser ?

Comment se faire indemniser par son assureur à la suite d’un accident de la route ? Votre voiture est devenue une épave et vous ne savez pas quelles procédures engager afin d’indemniser les dégâts. Voici nos conseils sur les démarches d’ indemnisation à engager.

Previous Next

Voiture épave : comment résilier son assurance ?

Il existe plusieurs raisons de vouloir résilier son assurance automobile, l’assureur ne vous plaît plus, votre voiture est envoyée à la casse ou vous vendez votre véhicule. Dans tous les cas vous devez entamer une procédure pour mettre fin à votre contrat d’assurance. Découvrez les démarches à suivre.

Previous Next

La valorisation des pneus usagés est-elle possible ?

Les pneus usagés ne sont pas des déchets biodégradables mais au contraire une source de pollution. Les composants des pneus sont extrêmement chimiques. Lorqu’un pneu est brûlé, il pollue les sols et l’atmosphère.

Previous Next

Véhicules épaves : comment sont recyclées les huiles usagées ?

Les épaves automobiles contiennent des huiles usagées, elles sont qualifiées de déchets dangereux. L’impact des huiles usagées sur l’environnement est sans précédent !  En effet, 1 litre d’’huile pollue 1 million de litres d’eau. Les enjeux du recyclage des huiles usagées sont très importants. Le recyclage doit se conformer à des normes précises pour respecter l’environnement.

Previous Next

Comment se séparer d’un camion épave ?

Vous souhaitez vous débarrasser d’un camion épave ou d’un véhicule trois roues devenu épave. Il est obligatoire de le vendre ou de le confier  à un centre VHU agréé. Découvrez les démarches à suivre pour vous débarrasser de votre véhicule épave. À la suite de cette procédure, vous ne pourrez plus circuler avec votre véhicule. 

Les camions constituent un maillon de taille dans la chaine de transport de marchandise. Selon la réglementation Française, les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits de rouler du samedi à 22h jusqu'au dimanche à la même heure. Cela s’applique également les veilles des jours fériés à partir de 22 heures jusqu’à la même heure du lendemain. Ce qui permettra d’alléger le trafic sur les routes et faciliter la circulation pendant ces jours privilégiés.

Néanmoins, une fois arrivé en fin de vie, tombé en panne ou ayant subi un accident, le camion devient un véhicule hors d’usage (VHU) et peut être abandonné dans la nature. Afin d’éviter tout risque pour la santé humaine et pour l’environnement, un camion HU doit être enlevé et traité par un centre agréé par les préfectures.

Enlèvement épave camion : une prestation gratuite assurée par des épavistes agréés

L’épave de camion comme tout autre VHU doit être traitée dans un centre VHU agréé. Notre société Enleve Mon Epave rassemble une équipe d’épavistes professionnels, spécialisés dans le remorquage et l’enlèvement épave camion gratuit. Nous assurons l’enlèvement de tout type de véhicule : enlèvement epave camion, semi-remorque, camionnette, en plus d’autres, comme les voitures, les motos, les caravanes, etc.

Vous êtes un particulier ou une entreprise, vous disposez d’un camion usé, brûlé ou accidenté et vous cherchez la meilleure solution pour vous en débarrasser proprement, nous sommes à votre service. Il suffit de nous appeler au 07 77 39 88 48 ou nous contacter directement à travers notre formulaire. Cette intervention ne vous coutera absolument rien. Au contraire, nous vous proposons un service de rachat de camion d’occasion avec des prix avantageux. Il suffit que votre véhicule soit roulant et hors épave pour pouvoir nous le vendre facilement.

Nos épavistes seront sur place dans des délais ne dépassant pas les 48h après votre appel. Nous intervenons dans toute l’île de France et le département de l'Eure (27). Nous vous garantissons une opération d’enlèvement d’épave rapide et écologique en utilisant le matériel nécessaire pour ôter efficacement votre VHU.

Enlèvement gratuit d’épave poids lourd : opération indispensable pour préserver l’environnement

L’impact d’une épave poids lourd sur l’environnement peut être plus dangereux qu’une épave de véhicule léger. En effet, certaines composantes, comme la batterie, le carburant, les filtres à huile, etc. représentent une réelle menace pour l’environnement et peuvent même provoquer des incendies. De plus, elles peuvent contaminer les eaux et les sols et par la suite nuire à la santé de l’homme. C’est pour cela que le code de l’environnement a classé ces VHU comme des déchets dangereux. Donc, il devient indispensable de faire appel à des épavistes agréés pour enlever ces épaves et les déposer dans un centre de destruction et de recyclage VHU.

Le recyclage permet de valoriser et de réutiliser certaines pièces encore utiles. Toutefois, la dépollution d’épave camion est une opération d’envergure et elle est soumise à des règles très strictes afin de s’en débarrasser de la manière la plus respectueuse de l’environnement. A cet égard, seuls les centres VHU agréés sont habilités à effectuer ces missions.