Epave scooter vespa

 

Enlèvement épave scooter - Intervention Rapide et Pro 

Une « épave » désigne un objet (véhicule, camion, moto, bateau …) en très mauvais état. En cas d’accident, les scooters peuvent- être sérieusement endommagés. Le montant des réparations s’envole vite et peut dépasser la valeur du scooter sur le marché : RSV (Réparations supérieures à la valeur). En conséquence, le scooter peut être qualifié d’épave, suite au rapport d’expert.

 

Les types d'épave scooter - enlèvement d'épave scooter et 2 roues

Il existe des différents types de scooter :

- L'epave scooter urbain, conçu pour la ville, caractérisé par ses petites roues et sa vitesse de pointe limitée. Auparavant il éxistait des scooters "petit" permetant d'aller rapidement au travail, en empruntant les petites rues. Le scooter Urbain pouvait se ranger très facilement dans un petit espace. Malheuresement, ces scooters là, finissent généralement en état d'épave.

- L' epave scooter sport, avec un aspect soigné et un plaisir de conduire mais son confort est médiocre. Les scooters sports sont généralement "sur-équipés", leur longevité est alors réduite de 40 à 50%. Ils finissent rapidement en épave. 

- Le scooter GT : plus confortable et bien équipé il offre une protection efficace contre le vent et la pluie.

 

Une nouvelle génération de scooter devienent rapidement hors d'usage. Un enlèvement épave scooter est alors nécessaire ! 

Il devenait donc judicieux de chercher à s’en débarrasser rapidement et gratuitement. Pour ce faire, l’épaviste professionnel est en mesure de récupérer tout type d’épave, en particulier les scooters 50cc (MBK Booster, Peugeot Kisbee, Vespa Primavera, Sym Fiddle …), les 125cc (Yamaha Xmax 125, Honda Forza 125, Piaggio Xevo 125, Vespa GTS 125, Peugeot Satelis 125 …) ou 200cc et +. L’enlèvement de l’épave se fait sur un simple appel téléphonique. Une fois le rendez-vous est fixé, l’intervention sera rapide, efficace et en toute sécurité tout en respectant l’environnement (pas de déchet). Le scooter sera enlevé puis détruit dans un centre agréé VHU (Notez aussi que vous pouvez vous adresser à une casse automobile non agréée).

 

Quelles sont les documents nécessaires pour accomplir une opération  d'enlèvement épave scooter ?

- Le certificat d'immatriculation du véhicule, contenant la mention « cédé le … pour destruction » ou « vendu le … pour destruction », accompagnée de votre signature. Le cas échéant, une déclaration de vol ou de perte du certificat si celui-ci a été volé ou perdu ;

- Le certificat de non gage (certificat de situation administrative) datant de moins de 15 jours ;

- Le formulaire administratif Cerfa n° 15776*01 (certificat de cession), indiquant obligatoirement les coordonnées du centre VHU. Ce formulaire vous sera délivré en deux (2) exemplaires dont un sera adressé à votre préfecture dans les 15 jours qui suivent votre démarche auprès du centre VHU.